Sélectionner une page

Parce qu’on cherche parfois des idées d’inspiration pour équiper son bureau, j’ai décidé de vous présenter quelques luminaires à poser sur le plateau de son bureau, dans un style des années 50. Le mobilier de la période d’après-guerre inspire encore aujourd’hui. Il faut préciser que les les lampes d’époque étaient de construction standardisée mais avec l’avantage d’être plutôt robustes pour traverser les décennies, suffisamment classique pour inscrire un style et une identité sans être trop conoté (quoi que cela dépend des designs), et suffisamment soignées pour être l’objet d’attrait encore aujourd’hui.

La lampe de bureau avec abat-jour tissus

Lampe de chevet avec abat-jour en tissus avec une lumière indirecte diffuse pour créer une ambiance chaleureuse. Cette lampe convient pour poser sur un bueau, un buffet ou une table de nuit.
A découvrir sur Amazon

Lampe de bureau années 50

La lampe de dessin

Toujours dans l’esprit des années 50, voici une lampe de dessin qui permet d’apporter une lumière directe sur la zone de travail. Cette lampe se fixe sur le plateau du bureau. Elle est articulée et orientable dans toutes les directions ce qui la rend particulièrement pratique pour tout type d’éclairage.
A découvrir sur Amazon

Lampe de dessin années 50

La lampe de banquier

Un autre choix de lampe de bureau des années 50 est le type lampe de banquier. Elle apporte un style classic et incarne le mobilier de travail de la classe intellectuelle.
Elle existe dans de multiples variantes, avec abat-jour en verre translucide blanc ou vert, avec interrupteur à tirette, bras laiton effet patiné et parfois colonne ajustable en hauteur. Le vert est une couleur apaisante qui aide à la concentration.
A découvrir sur Amazon

Lampe de banquier années 50

La lampe vitrail

Le travail du verre permet des créations infinies et soignées. Dans les années 50 et au siècle dernier plus largement il était courant de trouver des lampes avec abat-jour en verre et des motifs colorés. Voici une forme assez conventionnelle. Il est possible de trouver des motifs plus vintage voire kitch avec des fleurs, des coloris appuyés et autres possibilités de jeux de lumière.
A découvrir sur Amazon

Lampe de bureau vitrail

La lampe design italien 50’s Artemide Nessino 

Les années 50, c’est le renouveau d’après guerre, la vie, la couleur, et l’apparition du plastique. Voici une objet rétro totalement dans la demande vintage, d’une lampe de designer italien. Cette petite lampe à poser est une création qui existe en blanc ou en orange pour une lumière totalement chaleureuse. Sa forme champignon est tout en rondeur convient pour un style minimaliste et vintage.
A découvrir sur Amazon